PRESENCE DU TOUCH

ASSOCIATION DE DEFENSE DU CADRE DE VIE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE PLAISANCE DU TOUCH
Agréée au titre de la protection de l'environnement

Qui sommes-nous ?

  • Présence du Touch est une association agréée au titre de l'article L.252-1 du code rural et de la loi 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l¹environnement.
  • Historique : C'est en Mars 1993 qu¹une poignée de Plaisançois enthousiastes décidèrent de créer l¹association de défense du cadre de vie et de l¹environnement de PLAISANCE DU TOUCH. 
  • Notre vocation : connaître, découvrir, partager, proposer, protéger, mettre en valeur, défendre, notre cadre de vie et l¹environnement en général. 
  • En forme de reconnaissance, par arrêté préfectoral en date du 28 janvier 2000, l¹agrément nous a été accordé, agrément dont nous publions l¹article 1 : L¹association "PRÉSENCE DU TOUCH" est agréée au titre de l¹article L.252-1 du code rural et de la loi 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l¹environnement. Cet agrément doit nous permettre de mieux nous faire entendre, puisqu¹il nous donne l¹opportunité d¹être consultés dans l¹élaboration des documents d¹urbanisme (Plan Local d'Urbanisation - ex Plan d¹Occupation des Sols) et d¹exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les faits constituant des infractions au Code de l¹Urbanisme (voirie, permis de construire ou de démolir, publicité, enseignes, abattage d¹arbres, ...) Un peu plus de démocratie, en somme, qui s¹en plaindrait ?


  • Nous contacter

      Retour à la  page principale